EXPO : Être une femme dans un milieu technique

DATE

Du 6 au 10 Mars 2023

HORAIRE

Le mercredi 8 mars -18 H

Le sexisme est partout. Il prend plusieurs formes. Il va de la remarque au geste déplacé en passant par l’humour ou le harcèlement. Il est tantôt banalisé, tantôt insoupçonné. Nous pouvons en être victime, témoin ou bourreau.
Dans le cadre de la journée de lutte pour les droits des femmes, le Comité des Étudiants de Gramme souhaite organiser une exposition qui aura pour thème : « Être une femme dans un milieu technique ».
Cette exposition sera libre d’accès du 6 mars au 10 mars dans la Salle des Pas Perdus de HELMo Campus de l’Ourthe. Elle a pour but de mettre en lumière toutes les formes de sexisme par des témoignages de femmes et/ou d’hommes ayant reçu ; ayant été témoins ou bourreaux de faits sexistes durant leurs études ou dans leur parcours professionnel. L’exposition mettra également en avant l’importance des femmes dans un milieu technique.
Une table ronde sera organisée le mercredi 8 mars au Campus de l’Ourthe.

Plusieurs invités ont déjà répondu présents afin d’amener différentes visions et cadrer les discussions , entre autres Mélissa Antunes Cascao, Sociologue diplômée de l’Université de Liège et dont son mémoire a pour titre « Rôliste au féminin: Se jouer des obstacles de genre dans le milieu du jeu de rôle ».

⌚PROGRAMME⌚ :
Du 6 mars au 10 mars : EXPOSITION (libre accès à tous et sans inscription) – Salle des Pas Perdus de HELMo Campus de l’Ourthe
Le Mercredi 8 mars : VISITE DE L’EXPO + TABLE RONDE (sur inscription)
17h30 – 18h30 : Visite libre de l’exposition
18h30 – 20h00 : Table ronde avec nos invités
20h00 : Drink à prix démocratique

EXPO : Être une femme dans un milieu technique Événement du Comité des Étudiants de Gramme

Autres évènements

INSCRIPTIONS

Clôturées

TARIFS

Gratuit

LIEU