Coexpair Dynamics, jeune société belge HighTech située à Namur, développe des solutions innovantes pour automatiser le dépôt des fibres de carbone (additive manufacturing) lors de la réalisation de pièces en matériaux composites pour l’aéronautique.
Coexpair Dynamics étend ainsi l’offre de Coexpair dans le développement de ses applications composites RTM et SQRTM.
Les deux sociétés travaillent avec les principaux industriels du secteur aéronautique et collaborent dans des projets régionaux, fédéraux et européens qui visent à développer les technologies de fabrication des prochaines générations d’avions.
La structure d’ingénierie est innovante: un bureau d’étude et un atelier travaillent de pair pour la mise au point des équipements, des procédés de fabrication et le prototypage.
Placement de fibre automatisé : développement d’un logiciel de génération de trajectoire.
Les têtes de placement de fibres, basées sur la technologie de Trelleborg Sealing Solutions (USA), sont montées soit sur des systèmes robotisés ou des portiques. Le système de pilotage est basé sur de la commande numérique Siemens de dernière génération (Sinumerik One).
Le sujet proposé est la création d’une application de génération de trajectoire de la tête de placement de fibres pours des formes simples à moyennement complexes. Sur base de la définition de la pièce à réaliser, plusieurs paramètres tels que les dimensions et les orientations des plis sont introduites dans l’application. En sortie, celui-ci génère le G code qui permet de piloter l’équipement (mouvements combinés avec les actions de la tête de placement de fibres).
Après une période de formation spécifique aux équipements et aux procédés de fabrication, vous entrerez dans le cœur de votre stage et/ou de votre travail de fin d’études.
Votre travail sera varié : du développement de l’application en bureau d’études jusqu’à sa validation en atelier lors de la réalisation de pièces.
Sur base de votre formation, vous développez vos connaissances en programmation, automation, robotique et également sur les procédés de fabrications composites en aéronautique.
Vous participez ainsi au développement des équipements et de la société, qui pourrait vous donner
l’opportunité de commencer votre carrière dans le cadre de sa croissance.
Ingénieur Computer Sofware – Master II
Contrat de stage/Travail de fin d’études
Personne de contact : Cédric De Roover (BU Manager), cedric.deroover@coexdyn.com
Recevez les prochaines offres d’emploi directement dans votre boite mails pour être le/la premier.ière à postuler.
Agence de placement N° W.RE.182