Ingénieur Electro-mécanique

Contrat de stage
10 novembre 2022
COEXPAIR DYNAMICS

Coexpair Dynamics, jeune société belge HighTech située à Namur, développe des solutions innovantes pour automatiser le dépôt des fibres de carbone (additive manufacturing) lors de la réalisation de pièces en matériaux composites pour l’aéronautique.

Coexpair Dynamics étend ainsi l’offre de Coexpair dans le développement de ses applications composites RTM et SQRTM.

Les deux sociétés travaillent avec les principaux industriels du secteur aéronautique et collaborent dans des projets régionaux, fédéraux et européens qui visent à développer les technologies de fabrication des prochaines générations d’avions.

La structure d’ingénierie est innovante: un bureau d’étude et un atelier travaillent de pair pour la mise au point des équipements, des procédés de fabrication et le prototypage.

MISSION

Sujet de stage / travail de fin d’études

Les têtes de placement de fibres, basées sur la technologie de Trelleborg Sealing Solutions (USA), sont montées soit sur des systèmes robotisés ou des portiques. Le système de pilotage est basé sur de la commande numérique Siemens de dernière génération (Sinumerik One).

Le sujet proposé est l’optimisation de la tête de placement de fibre afin d’améliorer le contrôle et le monitoring de la dépose de la fibre. Des capteurs seront installés afin de mesurer les températures, les pressions et les tensions dans la fibre. L’acheminent de la fibre sera également étudié afin de maitriser la tension de la fibre en cours de process (motorisation, brake, dancer, …).

Intérêt du stage / travail de fin d’études

Après une période de formation spécifique aux équipements et aux procédés de fabrication, vousentrerez dans le cœur de votre stage et/ou de votre travail de fin d’études.

Votre travail sera varié : étude des moyens de contrôle et de pilotage, conception, implémentation et tests en atelier lors de la réalisation de pièces.

Sur base de votre formation, vous développez vos connaissances en en automation, en mécanique, dans les systèmes de monitoring et également sur les procédés de fabrications composites en aéronautique.

Vous participez ainsi au développement des équipements et de la société, qui pourrait vous donner

l’opportunité de commencer votre carrière dans le cadre de sa croissance.

Profil

Ingénieur Electro-mécanique Master II

Offre

Stage / Travail de fin d’études

Comment postuler ?

Personne de contact : Cédric De Roover (BU Manager), cedric.deroover@coexdyn.com

Alerte emploi

Recevez les prochaines offres d’emploi directement dans votre boite mails pour être le/la premier.ière à postuler. 

Agence de placement N° W.RE.182