MANAGER DE PRODUCTION

CDI - Temps plein
20 septembre 2022
sb consult
Sbconsult

Notre partenaire, implanté en province du Luxembourg fait partie d’un groupe international et est reconnu pour sa notoriété.

Il est actif dans la production de matériaux de construction. Leurs équipes techniques conçoivent et fabriquent des systèmes d’enveloppe métallique pour façades et toitures de bâtiments.

Leur site de production regroupe des opérations de profilage, de mise à plat d’acier galvanisé et d’insertion de matériaux d’isolation thermique, acoustique ou de résistance au feu.

En croissance importante et en pleine phase d’augmentation très significative de ses capacités et volumes de production, notre partenaire souhaite renforcer ses équipes techniques par le recrutement d’un MANAGER DE PRODUCTION.

MISSION

Sous la supervision du responsable des opérations et en collaboration étroite avec vos collègues des autres départements (maintenance, logistique, qualité, commercial) le Manager de la production gère au quotidien son équipe composée de 35 personnes, principalement des opérateurs de production. Ces derniers travaillent actuellement en 2 pauses. Vous êtes également responsable de 2 employés, l’un à l’approvisionnement, l’autre à la planification de production.

Vous êtes LE responsable de la gestion organisationnelle et de l’optimisation des différentes tâches inhérentes à la production et ce en veillant à respecter les normes environnementales et les règles de sécurité en vigueur.

Organiser, encadrer et suivre, en collaboration avec le responsable opérationnel, l’évolution opérationnelle des différents membres de l’équipe de production.

Assurer le reporting des performances de production et élaborer des indicateurs de performance.

Veiller, en permanence, à mettre en place des actions durables pour l’optimisation du rendement de la production.

Être responsable de la qualité des produits et sous-produits générés sur le site.

Coordonner les phases de démarrage et d’arrêts des installations avec le département maintenance.

Connaître le processus, les installations de manière approfondie d’un point de vue opérationnel et technique.

S’assurer que le site reste propre et prendre les actions correctives en conséquence.

Veiller au maintien en état des outils et à l’ordre des espaces de travail.

Mettre en œuvre et garantir un environnement de travail sécurisé.

Profil

  • Expérience en milieu industriel souhaité de 3 ans.
  • Maîtrise de l’anglais technique et des outils informatiques
  • Être capable d’assimiler un processus technique de manière approfondie
  • Être capable d’élaborer et mettre en œuvre des procédures.
  • Être capable de détecter et identifier les besoins en formation du personnel.
  • Gérer les outils de production et intervenir de façon efficace.
  • Être capable de diagnostiquer, traiter et communiquer correctement une anomalie.
  • Être capable de gérer plusieurs tâches en parallèle et les prioriser.
  • Être capable d’utiliser et d’interagir avec une interface de production.
  • Gérer des projets en lien avec la production.

Qualités personnelles :

  • Se positionner en leader.
  • Posséder des capacités organisationnelles.
  • Pouvoir adapter sa communication.
  • Faire preuve d’initiative et être proactif dans la prise de décision
  • Capacité à se remettre en question et avoir un sens critique par rapport aux informations reçues.
  • Faire preuve d’objectivité et avoir le sens des responsabilités.
  • Avoir et communiquer une attitude dynamique, rigoureuse et positive.
  • Être flexible, disponible et ponctuel.
  • Être respectueux des autres, du matériel et des installations.
  • Être conscient de ses limites et capacités.
  • Respect des consignes et procédures de travail QUALITE, ENVIRONNEMENT, SECURITE.

Le MANAGER DE PRODUCTION travaille en horaire de jour. Il peut être amené à prester des horaires irréguliers dans le cadre de la gestion de soucis de production.

Offre

Notre partenaire vous offre la possibilité d’intégrer une organisation dynamique dotée d’un management professionnel, ainsi qu’une équipe de collaborateurs motivés par une culture d’entreprise donnant la priorité à l’humain, au respect et à la collaboration.

Il vous offre également un contrat à durée indéterminée à temps plein ; un package salarial adapté à votre expérience et des avantages extra-légaux dont des CR, une assurance groupe, une assurance hospitalisation, une voiture de fonction.

Vous pourrez en outre bénéficier de vraies opportunités de croissance personnelle et de formations.

Comment postuler ?

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature au format WORD ainsi qu’une lettre de motivation à s.brisack@sbconsult.biz

Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité

Alerte emploi

Recevez les prochaines offres d’emploi directement dans votre boite mails pour être le/la premier.ière à postuler. 

Agence de placement N° W.RE.182