PURCHASING ACCOUNT MANAGER

CDI - Temps plein
21 novembre 2022
sb consult
SbConsult

Notre partenaire, division d’un important groupe Belge se consacre à la valorisation et à la réutilisation des flux de déchets organiques dans diverses applications utiles.

A ce jour, il dispose notamment de 2 sites opérationnels en Flandre et en Wallonie et de 3 unités de production d’énergies, au sein desquelles environ 250000 Tonnes de biomasse de déchets ligneux sont converties annuellement en électricité et en chaleur verte (installation de cogénération) par un processus thermique.

En outre, notre client travaille à l’expansion de ses activités fondées sur le principe d’économie circulaire selon lequel les flux organiques sont transformés en produits utiles à faible impact carbone.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, il a l’ambition de renforcer son équipe avec des professionnels enthousiastes, désirant contribuer à l’avenir, à la fois dans une attitude positive, une culture de respect mutuel, d’amélioration continue et de développement personnel.

Notre client est actuellement à la recherche de son futur Purchasing Account Manager entreprenant et dynamique, désirant contribuer aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain, le tout dans une attitude positive, une culture de respect mutuel, d’amélioration continue et de développement personnel.

MISSION

En tant que Purchasing Account Manager, vous êtes responsable de la gestion d’un portefeuille de fournisseurs de biomasse pour les 2 sites. Vous contribuez à entretenir une relation constructive avec les fournisseurs existants et êtes motivé par la prospection de nouveaux fournisseurs en Belgique et dans les pays limitrophes.

Au sein du département achats, vous travaillez en étroite collaboration avec les 2 employés de l’accueil-bascule, le Fuel Supply & Transport Planner et le Supply Chain Coordinator.

Vous dépendez hiérarchiquement du Purchase Manager avec lequel vous travaillez en étroite collaboration et avec lequel vous êtes conjointement responsable de la mise en œuvre adéquate de la politique d’achat du groupe, en lien avec les KPI’s définis.

Plus concrètement, votre fonction consistera à :

  • Assurer les activités de prospection et développer celles-ci dans le cadre de la stratégie d’achat de biomasse pour le groupe
  • Évaluer les propositions des fournisseurs et négocier les conditions d’achats
  • Entretenir les relations avec les différents fournisseurs de biomasse
  • Coordonner et suivre les achats hebdomadaires de biomasse
  • Se synchroniser périodiquement avec les équipes opérationnelles sur site concernant les achats de biomasse en lien avec les besoins de production
  • En collaboration avec les équipes opérationnelles sur site, contrôler la qualité de la biomasse livrée et procéder à des ajustements commerciaux si nécessaire
  • Assurer la préparation des nouveaux fournisseurs ou des flux potentiels selon les procédures administratives existantes
  • Constituer et suivre les éventuels dossiers de plaintes concernant la qualité des matières premières
  • Effectuer une veille permanente du marché et de son évolution
  • Se coordonner et se synchroniser périodiquement avec le Purchase Manager et la direction sur la gestion globale des achats de biomasse, le transport, la qualité, les stocks, le suivi des évolutions du marché et le développement d’actions pour y répondre
  • Établir le reporting des actions commerciales auprès des fournisseurs et du suivi de celles-ci.

Profil

  • Vous disposez d’un diplôme de Master ou de Bachelier
  • Vous avez une première expérience dans une fonction commerciale ou d’achat
  • Des connaissances ou expérience dans le flux de déchets organiques sont un atout
  • Une expérience dans les marchés public est un atout
  • Vous comprenez l’ADN d’une entreprise active en milieu industriel
  • Vous parlez et écrivez couramment le néerlandais et le français
  • Vous êtes disposé à vous déplacer quotidiennement chez les différents fournisseurs existants et nouveaux, ainsi que sur les 2 sites du groupe
  • Vous communiquez avec efficacité et respect avec vos interlocuteurs tant internes qu’externes
  • Vous êtes naturellement organisé et structuré
  • Vous faites preuve d’esprit d’équipe
  • Vous avez l’esprit commercial et analytique et disposez de connaissances économiques nécessaires dans le domaine des achats
  • Vous assure un rôle opérationnel quotidien dans l’environnement d’une PME familiale où l’ouverture d’esprit, l’honnêteté, l’intégrité et le respect mutuel sont importants

Offre

Notre partenaire vous offre un poste stimulant et varié au sein d’une entreprise en croissance et aux ambitions saines et dans un contexte environnemental et sociétal pertinent.

Il vous offre également un environnement de travail agréable dans une équipe jeune et dynamique.

Enfin, un salaire de base attractif accompagné d’avantages extra-légaux dont un véhicule de fonction avec carte carburant, des CR, une DKV, des éco-chèques, une prime liée à la CCT 90, une pension sectorielle, un 13ème mois, … et un environnement entrepreneurial laissant la place au développement personnel et professionnel.

Comment postuler ?

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