RESPONSABLE DE DEPARTEMENT

CDI - Temps plein
20 septembre 2022
sb consult
Sbconsult

Notre partenaire, implanté en province du Luxembourg, en BW et à Liège,  est spécialisé dans la conception, l’étude, la réalisation et la maintenance d’installations électriques, HVAC et industrielles.

Notre client fait partie d’un groupe important actif dans le secteur de la construction et compte plus de 3500 personnes dans le BENELUX.

Les nombreux projets et disciplines au sein du groupe vous offrent le maximum de possibilités de développement et d’opportunités de carrière.

Dans le cadre du développement de leurs activités, ils sont actuellement à la recherche d’un RESPONSABLE DE DEPARTEMENT pour la BU Atelier et Énergies.

MISSION

En tant que RESPONSABLE DE DEPARTEMENT, vous encadrez une équipe de 20 personnes spécialisées dans la fabrication et la conception de tableaux électriques. Vous coordonnez les soumissions, le bureau d’étude et production tout en étant le point de contact privilégié des clients pour votre Business Unit.

 

La fonction comprend les tâches et les responsabilités suivantes :

 

Au niveau ORGANISATION

 

  • Mise en place de l’organisation nécessaire au bon déroulement des opérations en créant une atmosphère de travail positive avec un bon esprit d’entreprenariat.
  • Vous communiquez efficacement avec l’ensemble des départements de l’entreprise tout en gérant les moyens nécessaires au bon déroulement des opérations y compris la recherche du personnel adapté aux besoins du département en collaboration avec le département des RH.
  • En tant que fournisseur de services internes, vous êtes orienté « clients ».
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le Business Manager.

 

Au niveau ATELIER et CHANTIER

 

  • Coordination et suivi des affaires internes de l’atelier tout en étant en relation directe avec le responsable des études et le responsable d’atelier.
  • Suivi des chantiers, visites de chantiers en assurant les audits de ceux-ci.
  • Vérification des solutions techniques proposées par les clients en vous appuyant sur le bureau d’études.
  • Évaluation de la satisfaction de vos clients et mise en place d’actions pour améliorer les performances.
  • Évaluation des fournisseurs existants et êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs.

 

 

Au niveau FINANCIER

  • Gestion efficace de l’aspect financier des affaires avec une approche axée sur le résultat. Cela comprend la gestion financière des affaires de l’atelier.
  • Participation à l’élaboration du budget tout en communiquant clairement les objectifs à vos collaborateurs.

 

Au niveau SECURITE

  • En collaboration avec le Conseiller en prévention, accompagnement de vos collaborateurs dans la mise en place d’une méthodologie de travail en toute sécurité afin de minimiser les risques.
  • Définition des objectifs en matière de sécurité.
  • Mise en place et suivi des normes et procédures HSE avec le responsable HSE.

Profil

  • Vous êtes Bachelier ou Master avec une expérience de minimum 8 ans dans le domaine de l’électricité (et 5 années en tant que manager).
  • Véritable chef d’orchestre avec du leadership, vous savez fédérer vos collaborateurs autour d’un projet en vous appuyant sur vos connaissances techniques.
  • La sécurité est pour vous primordiale.
  • Pro-Actif, résistant au stress, volontaire, persévérant et rigoureux.
  • Vous ailez la technique ainsi que les relations étroites avec les clients tout en attachant de l’importance aux relations humaines.
  • Vous avez une très bonne connaissance du français. La connaissance du néerlandais est un plus.
  • Vous êtes idéalement domicilié entre Liège et Marche-en-Famenne.

Offre

Notre partenaire vous offre la possibilité d’intégrer une organisation dynamique dotée d’un management professionnel, ainsi qu’une équipe de collaborateurs motivés par une culture d’entreprise donnant la priorité à l’humain.

Il vous offre également un contrat à durée indéterminée à temps plein ; un package salarial attractif et complet (véhicule de fonction et carte carburant, frais forfaitaires, chèques repas, Eco-chèques, assurance groupe, hospitalisation, laptop, smartphone et abonnement, et 12 RTT).

Vous pourrez en outre bénéficier de vraies opportunités de croissance personnelle et de formations.

Comment postuler ?

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature au format WORD ainsi qu’une lettre de motivation à s.brisack@sbconsult.biz

 Votre candidature sera traitée rapidement et en toute confidentialité.

Alerte emploi

Recevez les prochaines offres d’emploi directement dans votre boite mails pour être le/la premier.ière à postuler. 

Agence de placement N° W.RE.182