Notre client est actif en Europe depuis 75 ans. Il maîtrise l’ensemble du processus du secteur industriel qui l’occupe.
Notre client commercialise ses produits dans les pays limitrophes et dans une moindre mesure à l’exportation, principalement aux États-Unis.
Vos responsabilités tournent autour de 2 axes ; la gestion des achats indirects (pièces de rechange et consommables) et la gestion des stocks de ceux-ci pour l’entièreté du groupe.
Vous négociez auprès des fournisseurs habituels afin d’obtenir de meilleures conditions d’achat (coût, délai, quantité, qualité, conditions de paiement) et recherchez de nouveaux fournisseurs.
Vous assurez la rédaction des commandes d’achats en accord avec le service concerné et la direction ainsi que le suivi de la réception des marchandises et des livraisons dans les différents sites de l’entreprise. Vous êtes responsable du stock et des inventaires.
Vous gérez une équipe de magasiniers en pause. Vous répartissez les tâches entre les travailleurs et supervisez toutes les activités opérationnelles liées au « magasin ».
Vous gérez avec souplesse et diplomatie les relations avec votre équipe, les différents services internes et les fournisseurs.
Vous faites appliquer les procédures existantes et vous examinez et proposez la mise en œuvre d’améliorations au niveau des procédures pour accroitre l’efficacité et le contrôle interne de la chaîne achat et pour contribuer au contrôle budgétaire des dépenses et la rentabilité globale du service.
Vous supervisez les mouvements entre tous les « magasins » du groupe, vous êtes enclin à visiter les sites basés à l’étranger (pays limitrophes).
Vous traitez les négociations internationales pour l’ approvisionnement de l’ensemble des « magasin » du groupe.
– Connaissances / expérience technique variées
– Rigueur, motivation, ponctualité, flexibilité, dynamisme, persévérance, stabilité, résistance au stress et autonomie
– Capacités de planification, de gestion des priorités, d’organisation et d’analyse, orienté collaboration et résultats
– Aisance dans les contacts et leader né, capable de fédérer ses équipes
– A l’aise avec l’outil informatique. Connaissance d’Excel indispensable, capacité à se familiariser avec un système informatique de gestion des stocks, … l’ERP D365
– Connaissance de l’anglais technique
– Connaissance des techniques d’achats
En plus de vous offrir un contrat à durée indéterminée assorti d’un salaire attractif et des avantages extra-légaux dont un véhicule de fonction, des CR, des Eco-chèques, une assurance hospitalisation, cette position vous permettra d’évoluer et de vous impliquer à 100% au sein d’un groupe en plein expansion.
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Agence de placement N° W.RE.182